Aujourd’hui nous faisons la connaissance de Jesse, la plume du blog « Hecticophilia ». Etrange mot qui résulte de l’association des mots « hectic » et « philia ». Jesse est une voyageuse dans l’âme. Curieuse de tout et des autres, elle aime découvrir des lieux inhabituels, se perdre dans Londres et rencontrer des nouvelles personnes.
Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je suis une Londonienne d’adoption depuis trois ans déjà, j’ai 28 ans et je viens du Sud de la France, en Provence. Je travaille dans le digital pour une petite agence créative qui s’occupe de blogueurs et influenceurs en ligne. Je porte plusieurs casquettes: content editor, social media strategist, community manager, event manager, campaign manager. C’est un super boulot où chaque jour qui passe ne se ressemble pas.
Comment t’es tu retrouvée à Londres? Assez globe-trotteuse, je suis passée par Aix, Lille, Paris, Dublin et les US pour mes études avant de venir m’installer à Londres un peu sur un coup de tête après une offre de boulot dans l’édition.
Happy in London? Très! Mais le virus du voyage est toujours là en arrière-plan!
Si tu devais quitter Londres tu serais… Montréal, définitivement.
De quoi parle ton blog? De ma vie ici, de choses à faire dans notre grande ville de Londres: culture, sorties, restaurants, événements insolites. J’ai quelques billets mode et intérieur par ci par là.
Deux trois blogs que tu visites régulièrement?
En Français:
Make My Lemonade
Mango and Salt
You May Love It
En Anglais:
Take Courage
Cider with Rosie
Nishaantishu
Ton London postcode SE11! J’habite à Kennington, un petit quartier calme (que personne ne connait) coincé entre Lambeth à l’Ouest, Southwark au Nord et Camberwell à l’Est. Je suis à 30 minutes à peine à pied du Parlement, de Borough Market et du Tate Modern et je vois Big Ben depuis ma petite terrasse. C’est mon troisième chez-moi à Londres après Camden au Nord et Ladbroke Grove à l’Ouest et c’est la première fois que je ne suis pas en coloc!
Un petit secret à Londres Le marché de Maltby Street Market, plus calme que Borough ou Broadway et super mignon.
Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Prendre le temps de sillonner la ville en bus et admirer l’architecture, les gens etc.
L’endroit rêvé pour retrouver les copines J’aime beaucoup Ain’t Nothing But, un petit bar de blues sur Kingly St.
L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux Les parcs pour s’y balader main dans la main avec un chocolat chaud, en particulier Regent’s Park ou Battersea Park pour leurs petites étendues d’eau et kiosques à musique traditionnels.
A l’apéro-blog, tu bois quoi? Un Southern Comfort on the rocks.
3 mots pour décrire l’apéro-blog Animé, amical et accessible (même et surtout si l’on ne connait personne!)
Une idée pour l’apéro-blog? Un pique-nique ou une balade quand les beaux jours reviennent?
Quelque chose à ajouter? Merci de ton enthousiasme Fabienne et de tes efforts pour proposer quelque chose d’un peu magique aux expats!
*********
Le prochain apéro aura lieu le mercredi 10 décembre 2014. Lieu à confirmer
Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list
Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!
Trois déménagement en trois ans : c’est un bon rythme dis donc 🙂
Hop, blog ajouté en favoris, merci de me faire découvrir de plus en plus de blogs d’expat !
J’aimeJ’aime