C’est la première fois que vous venez à Londres? Vous êtes un peu perdu et vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique! Keep Calm comme on dit ici!
Je vous préviens tout de suite, vous ne pourrez pas tout faire. Il faudra revenir pour approfondir cette ville incroyable.
On commence par un solide petit déjeuner. Pourquoi pas ne pas se laisser tenter par un British breakfast. Si vous n’avez pas l’option petit déjeuner dans votre «accommodation», je vous suggère d’aller dans un Breakfast Club. Ensuite, je vous donne rendez-vous au pied de Big Ben. Comme c’est la première fois que vous venez à Londres, il faut quand même passer par les classiques. On prend une petite photo souvenir puis on va visiter Westminster Abbey, siège de la démocratie anglaise et témoin des grands événements royaux.
Ensuite on grimpe dans le bus numéro 11. Vous trouverez un arrêt à deux pas de l’abbaye. Ce bus est un excellent moyen et pour le prix d’un simple ticket de bus de voir pas mal de lieux londoniens, confortablement installé (et à l’abri de la pluie) au premier étage d’un double decker. Si vous avez de la chance il y aura de la place à l’avant et vous aurez une vue panoramique idéale découvrir Londres.
Le bus 11 passera devant la garde montée, 10 Downing st, Trafalgar sq, la Royal Court of Justice, St Pauls Cathedral, la City. On va jusqu’au terminus de Liverpool st.
Il est bientôt l’heure du déjeuner. On flâne dans le Spitafields market où vous trouverez de quoi déjeuner pour pas très cher dans le marché.
Samedi après-midi
Puisqu’on est dans le coin, on en profite pour explorer Shoreditch. Quartier bobo qui respire la création artistique, on peut se perdre dans ses rues et découvrir des petits trésors et beaucoup de street art. Petite suggestion de visite: la Dennis Severs’ House – maison transformée par son propriétaire en machine à remonter le temps. On met un pied dans le 18ème siècle en entrant dans cette maison de tisserands huguenots.
On prend le tube: central line jusqu’à Chancery Lane. On va prendre un petit goûter à Konditor & Cook. Leurs gâteaux sont à tomber. Essayez le banoffee pie pour voir.
On rejoint Covent Garden à pied. N’oubliez pas votre plan de Londres. On se promène dans le quartier. Il y a pas mal de magasins sympa à découvrir dans le coin. C’est le moment de faire des emplettes.
Pour le diner, je vous suggère Macchiavelli. Un chouette restaurant italien dans le quartier de Covent Garden qui magne avec habileté décontraction et sophistication.
Pour sortir, je suggère le pub ou bien une comédie qui faut réserver avant votre départ.
à suivre
Avec tous ces bons conseils la balade risque d’être EXTRAORDINAIRE !
j’ai hâte d’y être déjà !
J’aimeJ’aime